Le score de crédit idéal pour un prêt personnel

Lorsque vous faites face à une urgence financière ou à des dépenses imprévues, comme une réparation automobile urgente ou une facture d’hôpital, un prêt personnel peut vous sauver la vie. Si vous avez besoin de fonds rapidement, vous vous demandez peut-être: «Y a-t-il un certain pointage de crédit nécessaire pour les prêts personnels? Compte tenu de mon pointage de crédit, serai-je admissible à un prêt personnel? « Nous allons couvrir tous les détails ici, en commençant par un examen rapide du fonctionnement des points de crédit et de leur importance.

Scores de crédit 101

Chaque fois que vous demandez un nouveau prêt personnel, qu’il s’agisse d’un prêt personnel, d’une carte de crédit ou d’une hypothèque, le prêteur recueillera des informations sur vous pour décider s’il souhaite vous prêter de l’argent, combien et à quel taux d’intérêt. Pour ce faire, les prêteurs accèdent souvent à votre dossier de crédit. Votre dossier de crédit est un relevé d’informations sur vos antécédents de crédit et votre situation de crédit actuelle. Il contient des détails sur les prêts actuels et passés, y compris le montant que vous avez emprunté et votre historique de paiement. Les cotes de crédit sont des nombres à trois chiffres basés sur votre rapport de crédit. Il existe plusieurs sites qui calculent les cotes de crédit, comme https://www.combien-emprunter.net/. Chaque score est basé sur un modèle différent, vos scores peuvent donc varier d’un fournisseur à l’autre. Conseil: les prêts personnels qui n’impliquent pas de vérification de crédit, comme la plupart des prêts sur salaire et des prêts sur titres de propriété automatique, entrent dans une catégorie différente. En savoir plus sur les avantages et les inconvénients de ces prêts ici.

Pourquoi les cotes de crédit sont importantes ?

Les emprunteurs qui ont des rapports de solvabilité solides et des cotes de crédit élevées sont considérés par les prêteurs comme étant moins risqués, ce qui signifie qu’ils sont moins susceptibles de prendre du retard sur les paiements ou d’arrêter complètement de payer. En fait, seulement 1% des consommateurs avec un score de 800 ou plus sont susceptibles de devenir gravement délinquants à l’avenir. À ce titre, les prêteurs offrent généralement à ces emprunteurs des prêts à des taux d’intérêt inférieurs et / ou à des montants plus importants. D’un autre côté, les emprunteurs dont les rapports de crédit sont plus fragiles et dont les cotes de crédit sont plus basses se voient généralement offrir des prêts assortis de taux d’intérêt plus élevés et / ou de montants inférieurs en raison de l’augmentation du risque perçu. Environ 60% des consommateurs ayant un noyau de 579 ou moins risquent de devenir gravement délinquants à l’avenir.

Vérification de votre dossier de crédit et de votre pointage de crédit

Il est judicieux de vérifier régulièrement votre rapport de crédit pour toute erreur ou inexactitude. De cette façon, lorsque le moment sera venu de demander à nouveau un prêt personnel, une erreur ne vous empêchera pas d’obtenir les meilleures conditions de prêt possibles. Et votre pointage de crédit? Il existe plusieurs outils en ligne qui vous permettent de vérifier votre score gratuitement. Gardez à l’esprit que le score que vous voyez peut ne pas être le score exact que votre emprunteur voit, en raison des différences de calendrier et des variations de modèles entre les fournisseurs de score.