Tous les avantages de la néobanque

Ces dernières années ont connu un regain d’apparition de néobanque. Ces banques au concept « zéro papier » sont accessibles seulement via l’internet. Dans leur particularité, elles ne se rattachent à aucune banque traditionnelle comme les banques en ligne. Elles sont pratiques, instantanées et perfectionnent sans cesse leurs services. Découvrez ici tous les avantages d’une néobanque.

L’ouverture rapide et simple d’un compte

La néobanque présente l’avantage d’éviter les longues attentes et les vérifications fréquentes dans les banques traditionnelles. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer, car toutes vos pièces peuvent être vérifiées en ligne. En général, c’est votre pièce d’identité qui est demandée. La création de comptes est très rapide et instantanée. La procédure de vérification est effectuée en ligne et elle est rapide et se fait en quelques minutes.

Tout le monde est accepté

Contrairement aux banques physiques, la neobanque n’est pas sélective. Tout le monde peut y avoir accès. Les banques traditionnelles posent des conditions qui rendent difficile la création de comptes à certaines catégories de personnes. Les chômeurs, les artistes, les personnes aux revenus irréguliers ne peuvent avoir un compte avec les banques classiques. Cette difficulté a volé en éclats avec les néobanques. Ces dernières n’offrant pas de découvert, les personnes en difficulté financière peuvent y ouvrir facilement un compte.

Un panel de service qui concurrence les banques physiques

De plus en plus, la neobanque n’a plus rien à envier aux banques traditionnelles. Elle fournit des services spécialisés. Elle commence également à s’intéresser aux professionnels. On y retrouve des services à l’intention des start-ups, des free lancers, des auto entrepreneurs et bien d’autres sociétés.

Elle met à la disposition des services financiers complets comme les banques physiques. On peut citer les cartes professionnelles d’accès aux terminaux, les virements bancaires depuis l’étranger, les cartes sans plafond, etc. Les détenteurs de ces comptes peuvent faire des transferts, des virements et des prélèvements.

L’accès à votre compte partout

Vous pouvez accéder à votre néobanque partout. Il suffit de vous connecter à son application. Cet avantage explique le succès fulgurant de ces dernières totalement digitales. Vous pouvez donc connaître l’état de votre compte partout. Votre banque vous suit partout où vous allez ! Que vous ayez un smartphone Android ou un iPhone, un portatif ou même une montre connectée, vous pouvez avoir accès au tableau de bord de votre compte et faire toute sorte d’opérations. Avec la carte reliée à votre compte, vous avez la possibilité de retirer votre argent en temps réel dans les ATMs à travers le monde.

Leurs applications sont très pratiques

Tellement la néobanque est modulable, elle s’adapte entièrement à vos besoins et à vos attentes. Elle prend le soin de concevoir de façon intuitive leurs applications. Leurs applications sont compatibles avec presque tous les systèmes d’exploitation. L’interface des applications est très pratique et simple d’utilisation. Les nomades et ceux qui aiment la technologie l’utilisent facilement.

Une gestion démocratisée de votre compte

Désormais, c’est vous qui vous occupez de la gestion de votre compte néobanque. Vous effectuez et validez vos opérations bancaires depuis le confort de votre maison. La gestion passe de la banque vers vous. Vous prenez des décisions financières non biaisées, et vous vérifiez tout ce qui se passe sur votre compte en temps réel.

Des services inédits

La néobanque ne manque pas d’innovations. Elle est à la pointe des nouvelles technologies. Elle vous permet de recevoir des virements depuis l’étranger via un IBAN. Il suffit d’utiliser un mail ou un numéro de téléphone pour recevoir un transfert.

Il est aussi facile de payer en devise grâce à un taux de convertibilité très bas. Vous pouvez notifier des dépenses par SMS et réaliser des transactions internationales.

Une sécurité de plus en plus séduisante

Les multiples précautions mises au niveau des applications des néobanques vous protègent efficacement. Vous pouvez changer en cas de menace ou de soupçon votre code PIN vous-même. Vous pouvez bloquer votre carte depuis votre compte en ligne, si vous venez de la perdre.

Vous pouvez aussi changer régulièrement votre mot de passe. Ainsi, vous vous mettez à l’abri des hackers et des cybercriminels.